Blog

Lentilles corail au curcuma

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 350 g de lentilles corail
- 75 cl d'eau
- 2 poivrons verts
- 3 tomates
- 1,5 cuillère à café de curcuma
- 2 oignon
- 2 gousses d'ail
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de colza
- 1 petit morceau de racine de gingembre
- 1,5 cuillère à café de curry en poudre
- sel

- poivre
 

Préparation de la recette :


Dans une casserole, couvrir les lentille d'eau et porter à ébullition.
Couper les poivrons et les tomates, et les incorporer aux lentille avec le sel et le curcuma. Faire mijoter 15 min.
Dans une poêle, faire une fondue d'oignon et ajouter l'ail haché et le gingembre. Saupoudrez de curry et faire chauffer 15 min en remuant de temps en temps. 
Ajouter cette préparation aux lentilles et faire chauffer 10 min. Egoutter et servir.

December 14, 2016

En France, la cohérence cardiaque a été mise sur le devant de la scène par le Dr David Servan-Schreiber, notamment dans son livre "Guérir". Le principe est simple : contrôler ses battements cardiaques permettrait de mieux contrôler son cerveau. Lorsqu'on est confronté à une situation stressante, le cœur a tendance à s'emballer et à « battre la chamade ». En cas de colère ou de contrariété, les battements du cœur deviennent très irréguliers. Il existe donc un lien étroit entre le cerveau et le cœur. Le premier envoie un message au second qui réagit en conséquence. Notre cerveau influence donc directement notre rythme cardiaque.

Ce qu'on sait moins est que le lien entre ces deux principaux organes existe dans les deux sens. Le cœur lui aussi peut influencer notre cerveau. En respirant calmement et donc en contrôlant son rythme cardiaque, il serait possible de jouer sur le cerveau en influençant le système nerveux autonome. En modifiant ce système nerveux autonome, qui est compos...

December 6, 2016

Depuis une trentaine d'année le cholestérol est montré du doigt dans la survenue des maladies cardiovasculaires. Il a été désigné comme un facteur de risque important, ce qui a conduit la médecine à vouloir faire baisser son taux absolument.

Ce reportage diffusé sur Arte en octobre 2016 retrace son histoire et ses contradictions.

Aujourd'hui des lanceurs d'alertes comme le Dr de Lorgeril ou le professeur Even tentent d'éveiller les consciences . Ils ont effectués des méta-analyses sur les études existantes. Leurs conclusions sont sans appel...

December 6, 2016

Les récentes découvertes en lien avec épigénétique ouvre un nouveau monde à la médecine préventive, et mettent sur le devant de la scène nos comportements, nos relations sociales,notre hygiène de vie et notre alimentation.

Nous savons maintenant qu'une grande partie de notre santé ou de notre longévité sont du à des facteurs environnementaux et dépendent donc de nous.

Les superaliments contiennent des valeurs nutritives et des qualités protectrices exceptionnelles pour votre santé. Que ce soit pour vous aider à mieux contrôler votre diabète, améliorer la santé de votre coeur ou pour avoir plus d'énergie, voici les meilleurs superaliments que vous devriez inclure dans votre régime alimentaire.

De récentes études scientifiques en matière de nutrition indiquent que le jus de grenade pourrait être plus riche en antioxydants que le thé vert ou le vin rouge et ainsi jouer un rôle majeur dans la prévention du cancer. De plus, selon The American Journal of Cardiology, le jus de ce superaliment pourrait renverser la progression des maladies coronariennes. Par ailleurs, grenades contiennent de l’acide éllagique qui diminue l’inflammation, un des facteurs à l’origine des cardiopathies et de nombreux cancers.Ce fruit est composé de centaines d’arilles rouges, petites capsules translucides remplies d’un jus sucré et âcre et d’un pépin. Il est facile d’inclure ce...

Please reload

Featured Posts

Le danger du cholestérol : Mythe ou réalité?

December 6, 2016

1/2
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon

Espace santé "Les lucioles"

1681 b 3 Route des Dolines

Les taissounières

06560 Sophia-Antipolis

Tél : 06.13.91.51.38

  • Facebook Social Icon

© 2016 Créé par Shirley Dalmasso. Tous droits réservés