Blog

Nous hébergeons plusieurs microbiotes (ensemble de micro-organismes types bactéries, virus, levure…) dans notre corps. Ils ont des fonctions spécifiques et importantes pour notre santé. C’est pourquoi, tout déséquilibre est susceptible d’entraîner certains troubles physiologiques.
Découvrez en un clin d’œil et en image les raisons d’un déséquilibre et ses répercussions sur la santé :

Le sucre, aussi addictif que la cocaïne? De plus en plus d'études signalent un problème comportemental lié aux sucres et aux graisses, comme le test effectué avec des Oreo. Le chercheur Serge Ahmed nous répond.

Peut-on être aussi accro au sucre qu'à une drogue dure? Alors que les études et recherches avancent régulièrement des résultats inquiétants, à l'image du test sur des biscuits Oreo en octobre, nous avons demandé son avis à Serge Ahmed. Le directeur de recherche CNRS (université de Bordeaux) a publié une étude complète sur le sujet dès 2007. 

Comment peut-on être aussi accro au sucre qu'à une drogue dure?

Les données qui permettraient de soutenir cette affirmation n'existent pas encore. Les certitudes qu'on a sont qu'il y a bien des personnes qui souffrent d'addiction à la nourriture. Les études réalisées dans le monde entier montrent que dans une population de poids normal, 10% présentent ce genre d'addiction. 

Une personne sur...

Please reload

Featured Posts

Le danger du cholestérol : Mythe ou réalité?

December 6, 2016

1/2
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon

Espace santé "Les lucioles"

1681 b 3 Route des Dolines

Les taissounières

06560 Sophia-Antipolis

Tél : 06.13.91.51.38

  • Facebook Social Icon

© 2016 Créé par Shirley Dalmasso. Tous droits réservés